Cuisiner et manger plus sainement dans ce 2020: les meilleures astuces pour y parvenir

Si, avec le début d’une nouvelle année, vous avez envisagé d’améliorer le régime alimentaire et de perdre du poids ou de prendre soin de la ligne et de la santé, nous vous aidons aujourd’hui à cuisiner et à manger plus sainement en 2020, laissant les meilleures astuces pour y parvenir.
Chaque bon changement commence à la maison, par conséquent, à partir de la prémisse que nous cuisinerons, de nos propres mains et nous éloignons de la restauration rapide ainsi que de l’ultraproced du supermarché, nous laissons les astuces suivantes pour cuisiner plus sainement et donc, mangez mieux dans la nouvelle année:
Nous devons atteindre un minimum de cinq rations de divers fruits et légumes, hiérarchiser les options fraîches et saisonnières.
Les fruits et légumes nous offrent de bons nutriments avec peu de calories et beaucoup de volume, étant d’une grande aide lorsque vous perdez du poids ou atteignant un corps sain et en forme.

De plus, ils fournissent des antioxydants qui bénéficient en plus de la santé, notre esthétique.
Si vous êtes un amoureux de la viande, vous devez opter pour des coupes maigres et retirer la graisse visible de chacune des viandes choisies.
Par exemple, les poitrines de dinde ou de poulet et d’autres oiseaux sont d’excellentes options, ainsi que de l’arrière de la viande rouge, des palettes ou des silines.

Deux grands ennemis dans notre alimentation seront du sucre et de l’alcool ajoutés, car même en quantité minimale, ils sont nocifs, ils ont un effet addictif et ne contribuent rien de positif à la santé.
Par conséquent, essayez de réduire l’alcool et le sucre dans votre alimentation au maximum, en commençant à éviter ces ingrédients dans vos recettes.
La friture est une méthode de cuisson pendant laquelle les aliments sont immergés en graisse à haute température, par conséquent, il provient d’un plat riche en graisses et calories ainsi qu’avec moins de vitamines que nous avons commencé.

Par conséquent, si nous voulons un régime plus sain, le mieux que nous puissions faire est de minimiser la friture et le remplacement frits, utilisez le four.
Les méthodes de cuisson que nous vous recommandons d’utiliser pour préserver les nutriments et, par conséquent, la réalisation des plats avec des vitamines, des minéraux et des antioxydants sont ceux qui impliquent de la vapeur et ne plongent ni dans l’eau ni en gras.
La cuisson à la vapeur et au micro-ondes est grande recommandée et avec laquelle vous pouvez garder en plus des nutriments, de la saveur, de l’arôme et de la couleur dans vos aliments.

Un changement simple qui offrira de nombreux avantages à notre alimentation sera d’utiliser des grains entiers au lieu de raffiné.
Les intégrales ont plus de fibres et de protéines, elles satisfont davantage et nous aident à mieux contrôler la quantité que nous mangeons. De plus, comme ce ne sont pas des farines raffinées, ils ne produisent pas de pics de glucose et n’encouragent pas le stockage des graisses, mais tout à fait le contraire.

Les légumineuses sont des aliments d’une excellente qualité nutritionnelle: ils fournissent des fibres, des protéines végétales, des vitamines et des minéraux, offrant peu de calories par rapport à son volume.
Ils remplacent un bon remplacement des pâtes et du riz ou d’autres céréales et assouplies, étant capable d’utiliser des légumineuses de bateau ou de préserver pour plus de praticité au moment de la cuisson.
Parmi les différentes huiles que nous pouvons utiliser, l’huile d’olive extra vierge est celle que nous recommandons le plus de cuisiner.

Il offre principalement des acides gras monoinsaturés et est une source de polyphénols avec un effet antioxydant et anti-inflammatoire.
De plus, il prend en charge des températures élevées et est d’origine locale, de sorte que l’huile d’olive extra vierge sera toujours l’option indiquée comme la graisse principale.
Les noix et les graines sont une source de graisses saines pour notre alimentation, mais en outre, elles ont été associées à un risque d’obésité plus faible car ce sont des ingrédients qui se facilitent avec une teneur élevée en fibres et des protéines végétales.

Un autre avantage de leur consommation est que nous pouvons facilement les transférer pour consommer entre des heures à côté d’une perfusion ou d’un verre d’eau, et également, les noix et les graines sont conservées pendant longtemps à la maison sans inconvénient.
La source de sodium sel, est l’un des principaux ennemis de notre santé au 21e siècle, nous suggérons donc de minimiser son utilisation et dans son remplacement, en utilisant des herbes et diverses épices.
Les herbes et les épices fourniront également de la saveur et de l’arôme, de bons nutriments dans les plats en plus des antioxydants bénéfiques pour la santé et l’esthétique, facilitant en même temps la réduction de la consommation de sodium dont l’excès de dommage de l’organisme.

Avec ces astuces simples à mettre en œuvre, vous pouvez cuisiner et manger plus sainement dans ce 2020, réalisant des avantages sur votre corps dans le présent et l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.