Détecter l’asthme : Tout savoir

Les adultes peuvent détecter l'asthme en recherchant certains signes.

Lors d'une crise d'asthme, une personne éprouve des moments d'essoufflement, de toux, de respiration sifflante et d'oppression dans la poitrine. Ces crises peuvent durer de quelques minutes à quelques heures, puis revenir à la normale par la suite. Comment detecter l'asthme chez l'adulte ?

l'asthme commence à un certain moment de la progression de la maladie.

Dans la plupart des cas, les crises d'asthme manifestent les mêmes symptômes dans un ordre spécifique. Ceux-ci incluent des signes avant-coureurs tels qu'une toux sèche ou des problèmes de comportement commençant le soir ou la nuit. De plus, de nombreux enfants ressentent des douleurs abdominales comme prodrome d'une crise d'asthme.

Les symptômes de l'asthme comprennent la suffocation, la difficulté à respirer et la toux. Qu'est-ce qui cause ces symptômes?

Les symptômes de l'asthme comprennent :

La toux est le symptôme le plus courant;

L'essoufflement aigu survient souvent.

douleur au sternum;

une respiration sifflante expirée provenant d'un côté.

Lors d'une mauvaise crise d'asthme, vous pouvez tousser, vous sentir mal et même avoir du mal à parler.

L'asthme bronchique est une maladie caractérisée par une inflammation des bronches.

Près de 6 millions de personnes en Allemagne souffrent d'asthme bronchique, qui est une inflammation chronique des voies respiratoires due à des stimuli externes. Lorsqu'une personne asthmatique est exposée à ces stimuli, ses bronches se contractent.

Les tests d'asthme déterminent si quelqu'un a la condition.

Le volume expiratoire maximal par seconde, ou FEV1, est une mesure essentielle pour les patients asthmatiques. Ce paramètre est mesuré par spirométrie de référence, qui est le test standard pour la mesure de la respiration.

L'asthme peut être détecté en examinant ses symptômes.

Un médecin peut confirmer le diagnostic d'asthme d'un patient en effectuant un simple test respiratoire appelé spirométrie. Ce test mesure la taille des poumons d'un patient, la quantité d'air qu'il peut retenir et la rapidité avec laquelle il peut vider ses poumons. Ces informations sont consignées à la page 11.

L'asthme amène les gens à tousser souvent avec un son spécifique.

Il est courant que les gens croient à tort que la toux n'a rien à voir avec l'asthme. Cependant, les personnes asthmatiques ont généralement une toux sèche spécifique au milieu de la nuit ou lorsqu'elles pratiquent une activité physique. De plus, l'asthme est souvent associé à la production de mucosités, à une respiration sifflante et à des difficultés respiratoires.

Sensation de toux, difficulté à respirer, respiration sifflante et poitrine serrée.

L'asthme du bébé peut être diagnostiqué en suivant ces étapes :

Les nourrissons présentent des symptômes d'asthme.

Le nourrisson a une teinte bleue sur les lèvres et les doigts comme lorsqu'il mange ou boit. De plus, il a une toux, une respiration sifflante et des narines à pulsations rapides lorsqu'il est bébé. Il semble pâle, fatigué et a du mal à manger et à boire.

L'asthme peut être causé par tout ce qui affecte le processus respiratoire.

Bien que l'on considère généralement qu'il s'agit d'une maladie psychologique, l'asthme est une maladie respiratoire. Elle est généralement causée par le stress, les infections, le tabagisme ou d'autres déclencheurs.

l'asthme peut être traité par _______.

Le traitement de l'asthme consiste principalement en l'administration quotidienne de bronchodilatateurs associés à des anti-inflammatoires. Parfois, des stéroïdes administrés par inhalation sont utilisés en plus de ces médicaments.

Les experts en allergies et en asthme conviennent qu'un symptôme peut indiquer la maladie. Les symptômes sont comme des indices, explique l'allergologue Pierrick Hordé. Certains indices incluent des antécédents familiaux d'asthme ou d'allergies. Lorsqu'une personne souffre d'asthme, elle a généralement de la difficulté à inspirer et à expirer. C'est ce qu'on appelle une attaque.

Les patients asthmatiques doivent consulter un médecin pour recevoir un traitement.

Il est important de consulter immédiatement un médecin si vous soupçonnez que vous souffrez d'asthme. La consultation d'un pneumologue est également conseillée si des symptômes tels que la toux ou une respiration sifflante apparaissent. Ces premiers signes doivent vous inciter à prendre rendez-vous avec votre médecin.

Qu'est-ce qui cause les crises d'asthme?

Pour diminuer les symptômes liés à l'asthme, vous pouvez utiliser des bronchodilatateurs à action rapide comme le salbutamol, le formotérol ou la terbutaline comme soulagement. Alternativement, vous pouvez éviter les déclencheurs des crises d'asthme et utiliser des analgésiques.

Publié le
Catégorisé comme Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.