Sommaire
Guerre en ukraine : Schalke 04 rompt son contrat avec Gazprom et s’assoit sur 9 millions d’euros par an
Le club allemand avait déjà décidé la semaine dernière d’effacer le nom et le logo de Gazprom de ses maillots après l’attaque russe contre l’Ukraine
C3 : le Spartak éliminé, Leipzig qualifié ?
Après le début de la guerre lancée par la Russie en Ukraine, l’UEFA avait annoncé l’organisation des matchs des clubs et sélections des deux pays sur …
Vu sur: https://www.maxifoot.fr/football-rss364187/spartak-elimine.php
Russie, le coup de force de l’UEFA !
Après avoir retiré l’organisation de la finale de la Ligue des champions à Saint-Pétersbourg, l’UEFA a décidé d’exclure le dernier club russe en lice en Coupe d’Europe.
Vu sur: https://www.sports.fr/football/ligue-europa/russie-coup-de-force-de-luefa-564085.html
Réponse à l’article de Marianne du 13/03/2022 : « Sitting Bull et éveil sexo-spirituel, le gourou du Tarn-et-Garonne accusé de viol » signé par la journaliste Jade Serrano.
Par Sophie Cohen, psychologue clinicienne.
Je vais vous proposer ma réponse à cet article, avec un regard psy, dans une série de posts brefs, à raison d’environ un post tous les deux jours.
Dans chaque post, je répondrai à une des assertions de l’article de Jade Serrano.
EPISODE 1
Cet article commence par des approximations, comme par exemple l’âge de Cyrille Adam qui n’est pas 77 ans, mais 70 ans depuis décembre 2021.
Il semblerait que tout l’article n’ait pour seul objectif que de discréditer Cyrille Adam, parlant de « déguisements » pour qualifier les habits qu’il utilise notamment lors de cérémonies. Un chaman porte des habits non pas pour du “folklore” ou de la "théâtralisation" mais bien pour montrer que ce n’est pas lui qui est mis en scène, mais une tradition qu’il honore et/ou une conscience qui l ‘habite au-delà de sa personne.
La journaliste parle de « noms à coucher dehors » pour qualifier les noms que lui ont attribuées des personnes appartenant à d’autres civilisations qu’il a rencontrées lors de ses nombreux voyages, etc…
Dans cet article, Loup Blanc est accusé de « diviser pour mieux régner », de créer différents groupes, les ambassadeurs et les « Mac Gregor » sont cités.
En effet, comme dans tout grand groupe, il existe des sous-groupes, chacun ayant une fonction différente. Le groupe grandissant et LB prenant de l'âge, il a délégué une bonne part des enseignements à des ambassadeurs qu'il a choisis pour leurs compétences pédagogiques et leur expertise dans le domaine que chacun devait enseigner.
Nombre d'entre eux sont des « Mac Gregor », des personnes ayant une aspiration profonde à œuvrer pour l’évolution de tous par la diffusion de l’enseignement et dont le but n’est pas leur seule évolution personnelle. Ces personnes ont une ouverture d’esprit, des capacités de travail en groupe et ont pu recevoir une formation plus poussée. Loup Blanc le dit clairement, tout le monde est potentiellement « Mac Gregor ».