Voulez-vous gagner du muscle? Non seulement les protéines dont vous avez besoin dans votre alimentation: cinq nutriments clés

Bien qu’il soit vrai que les protéines sont décisives pour la croissance musculaire et c’est pourquoi nous lui donnons tellement d’importance, la réalité est que si nous voulons gagner du muscle, nous avons non seulement besoin de protéines mais aussi d’autres nutriments fondamentaux pour l’hypertrophie comme nous le montrons ci-dessous:
Les glucides, présents dans les céréales, les farines, les pains, les légumineuses, les légumes et les fruits sont l’énergie nutritive par excellence dans notre alimentation et, par conséquent, nous pensons qu’au moment de gagner des muscles, ils ne sont pas nécessaires car lorsque nous cherchons à courir plus ou à mieux fonctionner dans les sports aérobies.
Cependant, si nous négligeons l’apport en glucides qui offrent de l’énergie au corps, nous courons le risque de ne pas couvrir la fonction structurelle, lorsque les hydrates manquent, nous pouvons non seulement aller en graisse mais aussi aux protéines comme source d’énergie.
Donc, si nous voulons que les protéines que nous consommons spécifiquement à nos muscles, il est essentiel que les hydrates de qualité dans le régime alimentaire habituel ne fassent pas manquer, c’est-à-dire des hydrates complexes comme principale source d’énergie.

D’un autre côté, comme indiqué par une étude publiée en 2012, la présence d’une quantité minimale d’hydrates simples ou faciles à assimiler tels que le fructose d’un fruit, favorise la synthèse des protéines musculaires si elle est consommée avec des sources de protéines, comme Cela stimulerait la libération d’insuline qui est l’une des hormones anaboliques par excellence.
Le potassium est d’une grande aide pour le fonctionnement adéquat du système nerveux et musclé, c’est-à-dire que les muscles contrastent et se remettent correctement.
Mais également, une enquête publiée dans Experimental Cell Research souligne que ce nutriment intervient dans la synthèse des protéines et, par conséquent, il serait essentiel de l’hypertrophie.

De même, chez les rongeurs, il a été prouvé que la synthèse musculaire, la récupération et la croissance peuvent être modifiées au déficit de ce minéral, c’est pourquoi nous recommandons que son apport dans le régime alimentaire habituel ne manque pas.
Nous pouvons trouver du potassium dans divers fruits et légumes, laiterie, grains entiers, noix et graines.
Le zinc est un élément d’une grande importance pour notre corps et indirectement pourrait être la clé pour gagner du muscle.

Une étude publiée dans Acta Physiologica indique qu’il existe une association entre les niveaux de zinc et de testostérone dans le sang, ce qui indique le lien entre ce nutriment et l’hormone qui favorise l’anabolisme.
Il a également été prouvé chez les rongeurs qu’un déficit en zinc réduit la production de testostérone qui est très utile lorsque nous recherchons l’hypertrophie. Par conséquent, l’ingestion d’aliments riches en zinc tels que les fruits de mer, la viande, les noix ou les graines lorsque nous nous entraînons pour développer les muscles pourrait être utile.

Les deux ensemble ont été associés dans une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition for Better Muscle Recovery et ce processus est la clé de la synthèse de nouvelles protéines ou de la même hypertrophie.
La vitamine C et la vitamine E ont tous deux un effet antioxydant sur notre corps et, par conséquent, ils réduisent l’effet du stress oxydatif que l’exercice produit, aidant les muscles à récupérer avant le
Obliger.
Nous pouvons trouver de la vitamine C dans la variété de fruits et légumes frais et de la vitamine E dans les huiles végétales, les noix, les graines et les feuilles vertes.

Ce sont cinq nutriments qui sont essentiels pour gagner du muscle, au-delà des protéines que nous recommandons toujours à l’hypertrophie.

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